La passion du modélisme

La passion du modélisme

La Maison de campagne de Matchitecture

Et voila, enfin reçue, j'avais tellement hâte de commencer, je vais dans un premier temps vous montrer le contenu de la boite : 

 

 

 

 

Je vous présenterais plus tard mon avancement. A très bientot

 

 

Pour vous montrer un peu le principe de construction, voici une photo qui illustre bien la marche à suivre :

 

 

 

 

 

Il suffit donc de suivre les dessins avec les allumettes.

 

 

Après 12h de travail sur la maquette :

 

 

 

 

 Après 16h de travail sur la maquette :

 

 

 

 

 

A très bientôt pour la suite !

 

 

17/02/2012 : Après 25h de travail :

 

 

J'ai rencontré un peu de difficultés pour faire tenir le premier versant tu toit à la traverse, car il faut bien la positionner en même temps que la coller, et faire tenir des pinces serres-joints à cet endroit, ce n'est pas possible. Mais j'y suis quand même arrivé 

 

  

 

 

 13/02/2013 : Après 80 heures de travail, la voila enfin terminée :

 

 

 

 

Ce montage a été très plaisant, et assez long, mais quelle fierté d'avoir enfin pu terminer une telle maquette, je donnerais cependant un petit conseil pour ceux qui voudraient commencer dans la matchitecture, c'est de poser à la fin de votre maquette une couche de vernis incolore satiné afin de la protéger de la poussière et aussi éviter que le bois ne noircisse pas avec le temps.

 

 

A la prochaine maquette, matchitectes ;)

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/12/2011
28 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser