La passion du modélisme

La passion du modélisme

La Matchitecture

Comme je le disais, lors de l'exposition de Ciney 2011, j'ai été très impressionné par un certain français qui réalisait des maquettes en allumettes (micromadriers).

Rentré chez moi, je me renseigne un peu sur internet, et c'est là que j'apprends que ce sont des kits qu'un certain canadien Roland Quinton créée et sont vendus dans le monde entier par une société appellée Bojeux. Ces maquettes sont très difficiles à trouver en Belgique.

 

La technique consiste à, grâce à une feuille d'acétate, coller les allumettes sur cette feuille avec le plan des pièces sous celle-ci, et ainsi de suite.

Ce qui est génial c'est que tout le nécéssaire pour débuter est contenu dans les boites de kit.

 

C'est alors que j'ai entamé des recherches pour faire revenir un kit en belgique, j'ai enfin trouvé, sans payer de trop de frais d'envoi, un revendeur aux Etats-Unis, via ebay.be.

 

J'attends là maintenant mon colis pour que je puisse vous parler plus longuement de ces maquettes.

 

Voici celle que j'ai commandé :

 

 

Si vous voulez voir les kits vendus actuellement, allez sur www.matchitecture.com



28/11/2011
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser