Le canon sur rail Leopold au 1/35 de chez Trumpeter
Bien le bonjour, cela fait un petit temps que je n'ai pas posté, et j'en profite pour vous présenter un modèle de taille, le Leopold au 1/35, la boite est immense, plus de 1100 pièces !! pour 95 cm de long une fois terminé.
Je l'ai déja commencé depuis un petit temps, donc désolé, je ne saurais vous montrer le début.
Pour ce qui est de la peinture, il va être en configuration Anzio Annie (USA) c'est à dire camouflage jaune IDF (71.141 de chez Vallejo Model Air) et Hull Red (XF-9 de chez Tamiya). Voici les photos :
04/07/2017 : Gros avancement sur le châssis principal et le canon :
J'ai bien avancé sur cette maquette, le montage est bientôt terminé, il reste le wagon de chargement des munitions, le chemin de fer, et après on passe à la mise en peinture.
Petite modification pour la peinture, ca ne sera pas du XF-9 de chez Tamiya mais du Vallejo 71.271 German Red Brown. Voici les photos :
25/08/2017 : Mise en peinture des rails et attaches
J'ai eu un petit cours d'un ami qui fait partie du club de modélisme où je suis et il m'a montré comment on pouvait faire un effet de rouille sur les rails.
Voici ce que cela donne :
17/09/2017 : Très gros avancement : socle avec rails terminé, peinture de base terminée et enfin grosse partie du camouflage du canon
Raaah quel plaisir cette maquette, le socle rails a été peint en gris USAF Vallejo, ensuite un jus de peinture marron sur le ballast (cailloux), et saupoudrage de flocage herbe verte.
Par contre, il faut des muscles pour emboiter les rails dans les encoches prévues à cet effet, plusieurs pattes ont d'ailleurs cassé, je les ai remplacées par des pattes que j'ai réalisé à l'aide de papier cartonné.
Pour la peinture, je me suis basé sur une photo du modèle du canon Leopold aux Etats-Unis :
Voici ma version du canon et boogies :
09/10/2017 : Presque fini
Dernière ligne droite, il reste les chaines, les 2 obus, la couche de vernis mat et il est fini :
16/10/2017 : Enfin terminé !
J'ai prit énormément de plaisir à construire et à peindre cette maquette, qui me tenait à coeur, et oui, j'adore les canons ferroviaires, peut-être qu'un jour je construirais le Dora au 1/72. Mais pour le moment j'ai deux projets en cours, un qui peut se finir assez vite, et l'autre moins, je ne vous dit rien pour l'instant, ce sera la surprise quand je posterais ;-)