La passion du modélisme

La passion du modélisme

Le croiseur antiaérien Colbert au 1/400 de chez Heller

Bien le bonjour à tous, voici une des surprises que je vous ai promit, encore une maquette que l'on m'a offert. J'ai déja un peu commencé et je peux vous dire que c'est une vraie galère, les pièces qui sont moulées sont d'une qualité exécrable, il y a plein de trous sur les pièces qui ne doivent pas s'y trouver, obligé de repasser du mastic sur toutes les pièces, bref, un cauchemar. Et pour ce qui est de la notice, là aussi c'est pas mal, vue éclatée et injustesse du montage, donc, je vais faire ce que je peux, mais une chose est claire, Heller c'est très moyen sur ce coup là. Donc, voici un aperçu de ce qui se trouve dans la boite (la coque est en 2 pièces, elle est déja collée) :

 

20170825_171114.jpg

20170825_171313.jpg

 

 

19/11/2017 : Avancement du montage

 

 

Voici là où j'en suis pour le moment, je ne suis pas peu fier, nerveux et personnes ayant des tendances suicidaires s'abstenir ;)

 

 

20171119_151002.jpg

 

 

 

21/07/2018 : Un peu de peinture

 

 

 

Voilà, après quelques mois d'arrêt, j'ai reprit aujourd'hui le chantier Colbert, avec un petit avancement de peinture au pinceau de petites pièces :

 

 

 

IMG_20180721_202514.jpg

 

 

 

 

 

23/07/2018 : Un gros coup de peinture sur le pont ;)

 

 

 

IMG_20180722_225640.jpg

 

 

 

20/08/2018 : Gros avancement au niveau montage et weathering ;)

 

 

Et bien, j'ai bien bossé, ce week-end je suis allé à l'expo Air-Terre-Mer à Mons et je n'ai pas chômé, avant ce jour, je l'ai monté presque entièrement et posé une couche de vernis brillant. A l'expo, j'ai placé les décals et fait un weathering avec les produits NAVAL de chez AK Interactive et je peux dire que j'en suis ravi, voyez le résultat :

 

 

 

img_2012.jpg

 

 

 

08/10/2018: Colbert terminé !

 

 

Voici une photo où il manque juste les drapeaux :

 

 

 

 

Et une photo de la maquette exposée en expo, à Affligem ce week-end Plastic & Steel :

 

 

 

 



16/10/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser