La passion du modélisme

La passion du modélisme

Le German Fast Attack Boat S100&Flak 38 au 1/72 de Revell

J'ai craqué pour cette maquette, en allant à un magasin, surtout vu son prix très attractif, et pourtant je me méfiais de la marque Revell, et pourtant j'ai été agréablement surpris de la qualité de cette maquette, malgré que j'ai été contraint d'effectuer certains ébarbages sur certaines pièces mais rien de bien alarmant

 

 

 

Le montage de cette maquette est terminé, dans le kit, on peut choisir certaines versions de ce bateau, j'ai opté pour le modèle de base (celui dessiné sur la boite).

 

J'ai appliqué une couche de peinture primaire tamiya gris en bombe, je dois aller acheter deux bombes tamiya (une gris foncée et une claire) pour terminer la mise en couleur, j'ai déja préparé une bande cache sur la maquette avant de la mettre en couleur.

 

 

Et je l'acheverai par la pose de décalcomanies. Je vous posterais l'avancement.

 

MAJ du 21/11/2013 : Finalement au niveau de la peinture, j'ai décidé de faire autrement, je vais donc, à l'aide de mon aérographe, créer un camouflage sur la coque (gris neutre tamiya et gris allemand tamiya).

Pour vous montrer comment je compte peindre la maquette, voici un petit aperçu de ce camouflage (2ème dessin sur l'image) :

 

rad2161B.jpg

 

Pas mal n'est-ce pas ?

La prochaine fois que je poste, le bateau sera fini :-)

 

MAJ du 11/12/2014 : Je me suis arrêté un petit temps sur le modélisme et j'ai décidé de reprendre la mise en peinture de cette maquette, elle n'est pas terminée, mais cela avance bien, j'ai donc terminé le camouflage.

Ensuite, je vais mettre en peinture les petits détails (torpilles, mitrailleuses,...), ensuite j'aurais une couche de vernis satiné (pour préparer la pose des décalcomanies ainsi que la patine), ensuite encore une couche de vernis satiné, et enfin pour terminer, une grosse couche de vernis mat, vu que la maquette ne peut pas être satinée.

 

Pour vous montrer mon avancement, voici une photo du camouflage : (Je suis assez fier du résultat pour le coup, surtout que c'est le premier camouflage que je fais)

 

s100_camouflage.jpg

 

A très bientôt pour de nouvelles photos (je ne vous ferait pas attendre un an cette fois)

 

Jeudi 13 aoùt 2015 :  La maquette est enfin terminée, depuis ce dimanche, j'ai eu quelques sueurs froides quand j'ai voulu vernir la maquette avant la pose des décalcomanies, en la vernissant, j'ai eu des tâches blanches, et pourtant j'ai utilisé du vernis satiné Tamiya X-35, qui, normalement est de qualité, j'ai du louper quelque chose.

Et finalement je suis très fier du résultat, et cette maquette m'a procuré beaucoup de plaisir, autant pour la monter que pour la peindre.

Voici les photos :

 

s100_1_web.jpg

s100_2_web.jpg

s100_3_web.jpg

s100_4_web.jpg

s100_5_web.jpg

s100_6_web.jpg

s100_7_web.jpg

 

A bientôt pour le prochain montage, j'ai 2 projets en cours pour le moment, un diorama, et le Pont de Londres Matchitecture

 



28/11/2011
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser